Dans un essai éclairant pour comprendre la genèse des démocraties populaires en Europe, Paul Lenormand étudie les divisions dans les rangs entre les accords de Munich et le début de la guerre froide.
De l'économie française aux batailles en passant par les relations au sein de la famille Bonaparte, ce livre nous plonge dans un monde en plein bouleversement, avec une forme de narration inédite.
Du chef de guerre au simple troufion, du général Joffre au colonel de Gaulle, l'histoire s'incarne avec éclat et fureur dans ces planches magnifiquement illustrées, non sans ironie et mordant.
Un vaste tableau historique de la France et de ses territoires, de l'antiquité à nos jours.
Judith Herrin recrée cette cité entre deux ères, ses intrigues de palais, ses mosaïques époustouflantes, ses basiliques et ses tombeaux.
Nicolas Tran offre un ouvrage brillant et d’une lecture très agréable, prenant en compte les recherches récentes sur ces citoyens romains n’appartenant pas aux élites dirigeantes.
Danielle Elisseeff, éminente spécialiste de l’Extrême-Orient, nous entraîne ici au coeur de l’effondrement de l’Empire Han, au IIIe siècle de notre ère.